La période des vacances d’hiver n’était pas très favorable à l’organisation d’un tel regroupement en ce samedi 25 FÉVRIER … mais, calendrier municipal oblige.
Malgré tout, ce sont plus de cent cinquante personnes ; adhérents, parents et amis qui ont assisté à la fête du jeune et dynamique club Guiziérois qui ne cesse de monter en puissance.
En effet, en à peine dix- huit mois d’existence ce sont plus de cent membres ( enfants , femmes et hommes) qui fréquentent les séances d’abdo-fessiers, de step-boxe ,de savate forme, de circuit training ou tout simplement viennent pratiquer la boxe de leur choix pour la forme, le loisir ou la compétition.
Profitant de cette occasion les dirigeants de PUNCH 33 ont décidé de rendre public le premier passage de grade de l’école des jeunes de Savate B.F ; Ouverte en septembre et à cette occasion un ring avait été installé au beau milieu de la salle des fêtes, des chaises entourant l’enceinte afin de reproduire les conditions d’une véritable compétition et de mettre en valeur le travail de ses pugilistes « en herbe ».
Les épreuves techniques s’étant déjà déroulées quinze jours auparavant au sein même du club, restaient à passer les épreuves de ring : assauts à thèmes et assauts libres jugés par les instructeurs Joséfina et Stéphane.
Ils étaient donc dix filles et garçons de neuf à quatorze ans à se présenter au « gant bleu » ; le premier grade correspondant à six mois de pratique, et pour Laura la plus « ancienne » au « gant vert » qui correspond à douze mois de pratique.
C’est donc à quinze heures trente et en présence de l’adjoint au maire chargé des sports Stéphane CATALAN que débutaient les assauts des jeunes, entrecoupés de combats d’entrainement exécutés par quelques pratiquants de la section adultes en Boxe et en Savate (le travail en Muay – Thaï ou kick boxing n’étant pas possible à cause du revêtement de sol glissant).
Les rencontres étaient dirigées par trois des quatre Juge-arbitres « aspirants » Guizièrois actuellement en formation fédérale : le club ne néglige aucun secteur du développement de sa structure et entend bien, dans un proche avenir, organiser des rencontre et galas officiels d’une manière régulière et pour ceci ; disposer d’une équipe solide et compétente.
Et c’est un spectacle sans prétention mais tout à fait acceptable qui a été proposé au public car, mis à part trois ou quatre d’entre eux « plus aguerris », l’ensemble des tireurs présents n’avaient que quelques mois de pratique !
Et c’est vers dix- huit heures et au terme du très bel assaut de Vincent GUIRANDY, qui combattra le mois prochain en Full contact à Bordeaux, et de Laura Rodriguez qui passait les épreuves du « gant vert », que se ponctuait cette session sous les applaudissements nourris du public.
Les « CENT ADHÉRENTS » pouvaient être maintenant fêtés et le pot de l’amitié était offert à tous les spectateurs et participants restés jusqu’au terme de cette première manifestation.
Cette organisation aura été un franc sucés car outre la prestation des sportifs du jour, elle aura permis de révéler de nombreux bénévoles qui ont œuvrés pour que cette après- midi de fête se déroule sans anicroche et dans une ambiance conviviale.
On sent bien qu’à PUNCH 33 les gens sont heureux de se retrouver car il règne dans cette association une ambiance amicale bien que très studieuse… à Saint Médard de Guizières la boxe est une affaire d’intelligence tactique et de recherche technique où la force brutale n’a pas sa place… respect, humilité et sérieux sont les valeurs défendues par les deux enseignants … ce qui explique peut- être pourquoi ce club compte plus de trente pour cent de féminines !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire