Rapport de
l’assemblée
Générale du 19
juin 2015
Présentation :
Au sein de la salle de boxe de
l’association Punch 33 multi boxes et forme s’est tenue l’assemblée
générale ordinaire.
Étaient présents :
Le bureau représenté par :
Mr TONNEAUT Julien le président
Mme PEREZ Joséphina la vice présidente
Mr LAFAYE Pierre Oliver secrétaire
Mlle RODRIGUEZ Laura responsable de la commission
jeune
Le salarié permanent
Mr BARRERE Stéphane
Ainsi que 17 membres de l’association.
23 membres s’étaient fait représenter par
l’intermédiaire de procurations.
Mr CATALAN
élu municipal représentait la ville de SAINT MEDARD DE GUIZIERES
L’Assemblée
PRÉSENTATION DES RAPPORTS MORAUX ET ACTIVITÉ
A 19h 15 le
président ouvre la séance
L’association continue son évolution tant au niveau
sportif, avec 2 représentants en finale des championnats de France, qu’au
niveau notoriété avec une nomination au walters du sport dans la catégorie Boxe.
La vitrine du club jouit d’une bonne image avec de
nombreux compétiteurs aux résultats probants tout au long de l’année, dans
diverses manifestations de la ligue et du comité.
Le président demande à Laura RODIGUEZ, Anthony
FRANZO et Adrien LEVEQUE de se
présenter, afin d’être salués par les membres présents pour leur beau parcours
cette année.
Punch 33 évolue également dans le domaine de la
formation et l’encadrement : Julien TONNEAUT a obtenu le diplôme de
moniteur, Laura et Adrien ont acquit l’
UC 1 diplôme de premier niveau , en attendant leur majorité pour poursuivre la
formation vers le monitorat.
L’arbitrage n’est pas en reste avec 4 personnes en
formation.
Afin de garder cette dynamique, de nombreux travaux
sont en cours :
-
la toiture est refaite permettant l’aménagement d’un nouveau local qui
servira au stockage du matériel
-
l’agrandissement de la salle par la démolition de murs permettra la
création de nouveaux vestiaires avec wc et douches.
L’achat des matériaux est financé par la
municipalité, les travaux quant à eux sont l’action et la participation de
membres de l’association. Un appel est lancé dans ce sens.
L’association Punch 33 a également pris part au
cours de l’année à l’aménagement du temps scolaire à l’école de Saint Médard,
les vendredis après midi. Après un début un peu compliqué, de nombreux élèves
de tous âges ont pu mettre des gants et
découvrir la Boxe Française.
Le président met l’accent sur le travail de Stéphane
BARRERE au niveau du comité de Gironde, permettant à nos jeunes boxeurs de
participer à de nombreuses rencontres et à nos futurs arbitres de parfaire leur
formation.
PRÉSENTATION DE LA COMPTABILITÉ DE L’ANNÉE 2014/2015
Rapport du trésorier ;
En l’absence de Sandra GISSOUT la trésorière,
Stéphane BARRERE fait le détail des comptes provisoires (ces derniers seront
clos au 31 juin) poste par poste.
Les dépenses s’élèvent à 37 726 €.
Les montants les plus importants sont les
déplacements pour les diverses rencontres, les salaires et charges, ainsi que
les affiliations et licences.
Les ressources s’élèvent à 42 395€.
Les rentrées proviennent des cotisations, des
défraiements de nombreuses interventions extérieures (stages et animations),
des ventes de t-shirts et des subventions.
Stéphane met en avant le don de Mr DUMAS qui, par
mécénat, à donner 500€ à l’association.
Un bénéfice de 4669€ est enregistré. 3163€ seront
utilisés afin de finir de rembourser Stéphane du prêt effectué en 2013.
BUDGET PRÉVISIONNEL
Des dépenses plus conséquentes semblent acquises
dues en grande partie par une augmentation des déplacements en compétition du
fait de l’évolution de Laura et Adrien vers des rencontres de 2° série, tout en poursuivant la présence de
tireurs en 3° et 4° série.
Les rentrées seront , espérons le, inchangées,
avec toujours le souhait de voir les ventes de produits dérivés et les dons de
mécènes croitre.
Un budget de 41 490 € est envisagé pour la
saison 2015/2016
PRÉSENTATION DES ORIENTATIONS POUR L’ANNÉE 2015/2016
L’association PUNCH 33, avec des locaux plus
accueillants, souhaite poursuivre sa démarche d’éducation sportive, sous toutes
ses formes ; tant au niveau pugilistique que du respect des règles de vie.
Stéphane et le bureau se permettent d’ailleurs de
souligner les problèmes rencontrés avec certains jeunes, qui par manque
d’implication voire de respect gênent les cours, et ne s’intègrent pas au sein
d’un groupe en compétition faisant pâtir l’ensemble de l’association.
Le club n’est pas une garderie mais a un but éducatif; à l’avenir l’aménagement des
créneaux horaires et le mélange adultes/jeunes au sein de mêmes exercices devront être pris en compte.
Stéphane a fournit durant l’année un gros travail au
sein du comité de gironde afin de stabilisé celui-ci. Cette saison il déléguera
certaines activités tout en attachant une grande importance aux rencontres
inter clubs qui permettent à nos tireurs de pouvoir s’aguerrir et pratiquer
régulièrement.
L’association multi boxes et formes justifiera pleinement son appellation,
Josephina continuera à faire les cours de forme et de pilates et la
participation à des compétitions de boxe anglaise est envisagée.
Le prix des licences et cotisations reste inchangé,
Les horaires aujourd’hui proposés seront identiques
à ceux de cette année soit :
Lundi/mercredi/vendredi : cours toutes boxes
avec mise de gants
Mardi/jeudi : forme et pilates.
Mercredi cours pour les jeunes.
LES VOTES
Le vote du rapport du président : exceptée une
abstention l’ensemble des présents vote pour
Le vote du compte rendu du trésorier : à
l’unanimité le rapport est validé.
LE MOT DU REPRÉSENTANT DE LA MUNICIPALITÉ
Monsieur CATALAN représentant élu de la municipalité
se permet d’intervenir en fin de séance pour féliciter l’association Punch 33
pour l’image de Saint Médard de Guizières qu’elle véhicule. Il
remercie également pour l’engagement pris et la participation à l’aménagement
du temps scolaire. Enfin il rappelle que Saint Médard est une commune au fort
taux de personnes bénéficiaires du RSA et que nul ne doit être exclu des
activités sportives. La municipalité s’engage à aider en cas de blocage
financier pour les jeunes souhaitant s’inscrire à l’association punch 33.
A 20 h 27 le
président clos la séance.
PERSONNES PRÉSENTES LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 19JUIN 2015
Le comité
directeur:
TONNEAUT Julien
PEREZ Joséphina
LAFAYE Pierre Olivier
RODRIGEZ Laura
Le salarie
permanent
BARRERE Stéphane
Les Licenciés
BORDAS Julien
CHAZEAU David
CROIZET Alex
DESSAGNE Romain
EYREAU Didier
FRANZO Raphael
FRANZO MARTINEZ Anthony
GAUDRY Véronique
GAUDRY Dominique
HAUTIER Sylvie
LAFAYE Sophie
LECOURT Anthony
LEVEQUE Adrien
POISSON Nathalie
RAMBAUD Jacques
RECEGAT Anaïs
RECEGAT Carole
Le
Représentant de la municipalité
Mr CATALAN Stéphane
MEMBRES REPRÉSENTES LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 19JUIN 2015
BERTRANT Stéphanie
BORDAS Anne Sophie
BOURGEOIS Véronique
BOURGOGNE Annick
CATALAN Brigitte
COLLAS Sandrine
DAGHERIR Guénoël
DAUGIERAS Martine
GISSOUT Sandra
GIVRE Nathan
GWENAËLLE
LARRIEU Sandrine
MALKA Dominique
MAUPE François
MOUYNA Elisabeth
NEBREDE Jérémy
PLUVINAGE Carole
ROCHE - PILLAY Nicole
ROUAULT Margot
SALLES J F
SLEMBROUCK Nicolas
SOU Sylvie
WOOD
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