mercredi 27 mai 2015

Finales du Championnat de France de Savate Minimes et Cadets « Un podium pour les Punchers »







C'est à Tulle en Corrèze que se disputaient, samedi et dimanche derniers, les finales du championnat de France cadet et minime de Savate Boxe Française.
Lors de ce regroupement, les quatre meilleurs nationaux de chaque catégorie devaient se rencontrer sous forme de tournoi ; en effet pour ce championnat l’hexagone est découpé en quatre zones et les différents sélectionnés se rencontrent tous afin d'établir un classement national.
Seulement deux girondins avaient atteint ce niveau de la compétition ; Laura Rodriguez cadette en moins de 56 kilos et Anthony Franzo Martinez minime en moins de 60 kilos tous deux sociétaires de PUNCH 33 le club Multiboxes Guiziérois, ils étaient tous deux coachés par leur partenaire de club Adrien Lévèque


Les hostilités devaient assez mal démarrer pour Laura et Anthony qui, un peu bloqués par l'enjeu ont tous deux perdu leurs premiers assauts à la majorité des juges ; il faut dire que le niveau de ces championnats 2015 était assez relevé et que l'ensemble des rencontres ne laissaient pas de place au traditionnel round d'observation tant la pression était grande.
Les défaites bien qu’indiscutables étaient assez « courtes » car il n'aurait pas fallu grand-chose pour que les décisions soient en faveur des guizièrois... Mais en fin de journée le constat était lourd et les mines bien sombres !


Le plus difficile restait donc à faire : garder la motivation afin de remonter sur le ring le dimanche et essayer de redresser la barre malgré ce lourd handicap ou se laisser envahir par le doute et remporter la « cuillère de bois ».
C'est donc avec les « tripes » qu'ils sont allé arracher la victoire qui leur permettait d'accéder au podium car leurs adversaires, tout aussi motivés qu'eux, n'entendaient pas lâcher aussi facilement l'affaire...Il aura donc fallu que les deux jeunes Punchers se retrouvent au pied du mur pour enfin pouvoir se libérer et ainsi franchir une étape importante dans leur progression d’athlète.
Laura Rodriguez remporte donc la deuxième place ex æquo et Anthony Franzo Martinez la troisième place.
Une belle conclusion de cette saison de compétition de PUNCH 33 qui organisera cependant une dernière réunion « le trophée du Fair Play » en collaboration avec le Comité de Gironde de Savate le samedi 20 juin en la salle des fêtes de Saint Médard de Guizières...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire